Français

Almeria légendaire

Photo réalisée par Juanma Maturana

L’histoire du cinéma serait différente sans Almeria.

Le désert de Tabernas a été le scénario d’un grand nombre de productions cinématographiques depuis le début des années soixante.

Le nom d’Almeria est souvent associé à des westerns spaghetti.

La trilogie du dollar. Une série de trois films réalisée par Sergio Leone dans laquelle Clint Eastwood joue le rôle de protagoniste. Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars plus et Le Bon, la Brute et le Truand.

Notre expert en voyage, Alberto Arias, fondateur d’Entornos Únicos, et l’humorist officiel du programme, Juanma Maturana, ont visité récemment les anciens scénarios qui restent bien conservés et sont ouverts au grand public. D’après eux, il s’agit d’une expérience unique.

Marcher dans la rue principale d’un village du far west américain comme si vous étiez Clint Eastwood, Lee Van Cleef ou Eli Wallach ; entrer dans le saloon et commander une bière, rester tranquillement après avoir vécu la sensation d’être dans un film de Leone… c’est la meilleure manière de profiter de la journée. Tout cela en écoutant au fond la musique composée par Ennio Morricone pour les bandes sonores de ces trois films.

Selon Arias, « la beauté de ce lieu est caractérisée par le contraste entre la dureté du désert et la neige que l’on peut voir sur les montagnes de Sierra Nevada au loin ».

Si vous voulez vivre le cinéma à la première personne, Almeria est une bonne destination.

Alberto Arias sur le désert de Tabernas

Écouter le programme dédié à Almeria en espagnol ici.

Écouter le programme dédié à La trilogie du dollar en espagnol ici.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *